Quelle voiture essence consomme le moins ?

Au même que le design ou encore le prix, la consommation fait partie des critères à prendre en compte lors de l’achat d’une voiture. Certains modèles sont très gourmands en carburant, ce qui a une incidence sur votre portefeuille. Il est par conséquent judicieux de vous orienter vers des véhicules qui consomment sobrement. Voici les voitures à essence les moins exigeantes du marché selon les catégories. 

Toyota Corolla Hybrid 122, la berline compacte à essence avec la plus faible consommation

Sur le segment des berlines compactes, la Toyota Corolla Hybrid 122 est la voiture la plus sobre en termes de consommation d’essence. Pour 100 km de trajet, la japonaise ne consomme que 5 litres de carburant. Elle est suivie par trois modèles de véhicule qui sont à égalité, à savoir la Fiat Tipo, la Skoda Scala et la Volkswagen Golf. Ces derniers ont une dépense énergétique estimée à 5,2 litres tous les 100 km parcourus. En troisième position, on retrouve La Hyundai i30 dont l’hybridation légère 48V lui permet de consommer 5,3 litres sur une distance de 100 km.

Le Renault Arkana et le Kia Niro : les deux SUV compacts à essence les moins énergivores du marché

Dotés tous les deux d’un moteur hybride, le Renault Arkana et le Kia Niro occupent le premier rang du marché des SUV compacts à essence avec une consommation de carburant modérée. Ces voitures partagent la tête de ce classement dans cette catégorie pour une seule raison : elles sortent du lot en matière de sobriété. Pour preuve, vous devez prévoir une dépense de 4,8 l tous les 100 km au volant du Renault Arkana E-Tech 145 et du Kia Niro Hybrid. Le Toyota C-HR 122 vient en deuxième position avec une consommation avoisinant 4,9 l/100 km. Enfin, la Ford Kuga 2.5 Hybrid FHEV E85 ferme la marche avec ses 5,4 de litres d’essence consommés à chaque 100 km parcourus.

La Toyota Yaris : la citadine polyvalente à essence la moins exigeante en carburant

Consommant en moyenne 3,8 l/100 km, la Toyota Yaris domine ses concurrentes et se place en tête du classement des berlines les plus sobres du marché. Dans cet univers, le podium est complété par des modèles tels que la Honda Jazz et la Renault Clio E-Tech avec une consommation aux 100 km respective de 4,5 litres et 4,2 l.